Vide grenier

Pour aider financièrement notre association un membre de D.A.B participe à un vide grenier organisé dans sa commune début août.

Nous avons donc besoin de vous pour contribuer à la réussite de ce vide grenier.
Vous pouvez faire du tri dans vos placards et nous faire don d’articles dont vous n’avez plus usage (vêtements, objets de décoration, bijoux, ustensiles de cuisine etc..).

N’hésitez pas à nous contacter par mail à defanimalebelfort@gmail.com.

Les articles devront bien entendu être en bon état.

Merci à vous!

Victoire

IL N’Y AURA PAS DE MINI FERME A LA JOURNEE DE LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE : le maire de Belfort a tranché.

Une première étape victorieuse pour notre association.

Le maire de Belfort, Damien Meslot vient de m’appeler pour m’annoncer sa décision : Il n’y aura pas de mini ferme le 30 juin.
Il m’a précisé que les prises de position annoncées par Défense Animale Belfort lors de la réunion préparatoire du mois d’avril lui avaient été transmises seulement récemment. Il a également tenu compte de notre pétition s’opposant à la présence d’animaux et à leur exploitation, lors d’une action de lutte contre la maltraitance animale
Il déplore que ma proposition d’inviter André Joseph Bouglione n’ait pas été retenue par les organisateurs , car le témoignage de cet ancien dompteur désormais acquis à la cause animale aurait vraiment cadré avec le thème de la journée.
Damien Meslot est disposé à faire évoluer l’organisation de cet événement pour les années à venir et à prendre en considération l’avis des associations militantes de protection animale.

Je tiens à remercier les associations HUMANIMO et WELFARM qui m’ont apporté leur soutien, ainsi que tous les signataires de la pétition.

Chantal GIROT
Présidente de Défense Animale Belfort – D.A.B.

HAPPENING du 02 juin 2018 à BELFORT

De 15 h 30 à 18 h 30:

Nous étions rassemblés devant les fontaines de Rougemont , Faubourg de France à Belfort pour exprimer notre opposition à la pratique de la corrida et notre colère face à cette barbarie , indigne d’une société civilisée.
Les passants se sont montrés réceptifs aux tracts de No Corrida et de la FLAC que nous avons distribués dans la rue piétonne, et la pétition de No Corrida a recueilli 198 signatures en deux heures.

Read More

PETITION: NON à la présence de la mini ferme

Où est-elle la protection des animaux du côté de la municipalité de Belfort ? On nomme une déléguée à la condition animale pour se donner bonne conscience ?

Car enfin tolérer un chapiteau provisoire pour égorger des animaux sans les étourdir, tolérer la présence d’un manège qui exploite des poneys les jours de braderie, tolérer un cirque en pleine ville qui exploite des animaux sauvages, tolérer la présence d’une mini ferme lors d’une journée contre la maltraitance animale, ça c’est de la protection !!!! mais de qui se moque-t-on ?
Il y a matière à se mettre en colère face à tant d’aberrations !

Signez s’il vous plaît, signez cette PETITION , osez manifester votre mécontentement auprès d’une municipalité qui se moque du bien être animal. C’est dans l’air du temps chez nos élus.
Ecrivez, envoyez des mails, téléphonez à la mairie, mais ne laissez pas cette mascarade se poursuivre.

 

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow