30 millions d’amis parle de DAB dans son article: « L’homme qui avait traîné sa chienne à l’arrière d’une camionnette a été condamné ! »

Traînée sur plusieurs mètres derrière un véhicule… Le calvaire de la chienne Cheyenne a été condamné par la Justice. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès de l’auteur de cet acte de cruauté, avait demandé l’interdiction définitive de détenir un animal : une peine complémentaire qui a été prononcée par le Tribunal correctionnel de Vesoul.

Continuer la lecture de « 30 millions d’amis parle de DAB dans son article: « L’homme qui avait traîné sa chienne à l’arrière d’une camionnette a été condamné ! » »

AFFAIRE CHEYENNE

Le mardi 17 décembre 2019 s’est déroulé le procès du propriétaire de la chienne Cheyenne devant le tribunal correctionnel de Vesoul.

Nous attirons l’attention de tous, sur l »importance de ne pas proférer de.menaces ni d’insultes envers les prévenus. Les avocats se servent des publications sur les réseaux sociaux dont ils relevent des copies pour présenter leurs clients comme des victimes et retournent les situations qui desservent énormément la cause animale.

Continuer la lecture de « AFFAIRE CHEYENNE »

O’MALLEY adopté

 

Notre O’Malley, vieux baroudeur du quartier de l’hôpital, que notre association a pris sous son aile au printemps 2018, a été officiellement adopté hier après-midi.

Sa famille dont la démarche était d’accueillir un vieux chat pour le choyer, a eu un véritable coup de cœur pour notre adorable matou.

Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde dans son foyer.

 

COLLECTE chez MAXIZOO

Samedi 5 octobre 2019, DAB organisait une collecte de nourriture chez MAXIZOO de Belfort pour les chats libres de l’association.

Nous adressons à tous un très grand merci pour l’accueil chaleureux de toute l’équipe, la générosité des donateurs: tout était réuni pour embellir notre journée et faire le bonheur de nos chats libres.

Article France Bleu Belfort-Montbéliard concernant Dina: chienne maltraitée à DELLE

Mercredi 21 août 2019 à 15:14 – Par Jonathan Landais, France Bleu Belfort-Montbéliard

Chienne maltraitée à Delle : une plainte va être déposée
L’association Défense animale Belfort annonce ce mercredi son intention de déposer plainte auprès du procureur de la République après les faits de maltraitance animale survenus à Delle début août, dans le Territoire de Belfort.

Une nouvelle affaire de maltraitance animale suscite ce mercredi de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Début août, à Delle, dans le Territoire de Belfort, Dina, une chienne croisée labrador de 7 ans était retrouvée « seule et dans un état de décomposition avancée », dans une habitation de la rue de la Paix, quartier des Vignes à Delle, selon l’association Défense animale Belfort (D.A.B.) qui révèle l’information.
Ce sont les pompiers qui ont découvert le cadavre du chien, le jeudi 8 août dernier, alertés par des voisins en raison de la forte odeur qui se dégageait des lieux et de la présence de mouches, en pleine période de canicule.
Le propriétaire avait quitté le logement.

Continuer la lecture de « Article France Bleu Belfort-Montbéliard concernant Dina: chienne maltraitée à DELLE »