28 jours pour 28 chats

Les chats de Chèvremont pris en charge par DAB sont menacés d’expulsion du terrain sur lequel ils vivent.

L’ association Défense Animale Belfort – D.A.B. lance une campagne « 28 JOURS POUR 28 CHATS ».
Objectif : Faire adopter au mois de février un chat par jour .

RAPPEL:

Depuis un an, dans un secteur de Chèvremont, nous avons stérilisé et identifié un nombre important de chats que nous avons ensuite remis sur leur terrain, conformément à la législation en vigueur. Notre intervention aurait pu s’arrêter là !
Nous aurions pu aussi, déposer plainte pour maltraitance compte tenu de l’état sanitaire dans lequel nous avons découvert ces chats. Compte- tenu du nombre important de cette colonie vivant dehors, sans abri et sans soins nous aurions pu faire intervenir les services vétérinaires qui auraient appliqué une forte amende…
Au lieu de cela nous les avons pris en charge et soignés, nous leur avons fourni tous les jours une nourriture abondante, nous leur avons installé des abris, à l’endroit où ils vivaient.
Après avoir rendu un service que l’on peut qualifier d’assistanat, aux personnes responsables de cette prolifération et au maire de la commune de Chèvremont qui n’a pas levé le petit doigt pour nous aider, nous nous trouvons devant la nécessité de déplacer les chats puisque leur présence n’est plus souhaitée dans ce lieu où ils sont nés et où ils ont vécu.
D’ OU NOTRE CAMPAGNE 28 JOURS POUR 28 CHATS.
Plutôt que de déplacer ces chats libres dans un autre lieu, ce qui constitue une tâche complexe et quasi impossible pour nous, nous avons choisi de leur chercher une famille qui acceptera de les accueillir et de leur faire oublier leur misère. C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration, votre solidarité et votre compassion pour ces animaux afin de leur offrir une seconde chance.

.