Article de france bleu pour l’action anti-fourrure du 13 janvier 2017


Belfort : des militantes anti-fourrure dans la rue pour le premier week end des soldes

samedi 13 janvier 2018 à 19:36
Par Manon Klein, France Bleu Belfort-Montbéliard

Elles étaient dans les rues de Belfort pour dénoncer les vêtements en fourrure ce samedi 13 janvier. Des militantes du DAB, l’association Défense Animale Belfort, ont voulu sensibiliser les passants du Faubourg de France en ce premier week end de soldes.

 

Six bénévoles belfortaines ont fait signer une pétition anti-fourrure dans le cadre de la journée nationale sans fourrure © Radio France – Manon Klein

Vous avez peut-être vu leurs panneaux dans les rues de Belfort ce samedi après-midi. Des militantes anti-fourrure ont profité du premier week end de soldes pour tenter de sensibiliser les passants à la condition animale. Cette action s’est déroulée dans le cadre de la Journée sans fourrure, une mobilisation nationale suivie dans une dizaine de villes en France. 

Des images chocs
Les bénévoles du DAB, l’association Défense Animale Belfort, ont placardé des images d’animaux dépecés sur des panneaux. « Je n’aime pas trop ce genre d’images. Mais à la fois, cela montre la réalité, et ça peut faire réagir » commente Marion, qui vient de signer la pétition du DAB contre le commerce de fourrures.
Le bilan de cette journée anti-fourrure à Belfort a été mitigé : la pétition anti-fourrure n’a récolté que 125 signatures. 

La pétition anti-fourrure a recueilli 125 signatures ce samedi à Belfort © Radio France – Manon Klein

Article france bleu