HAPPENING du 02 juin 2018 à BELFORT

De 15 h 30 à 18 h 30:

Nous étions rassemblés devant les fontaines de Rougemont , Faubourg de France à Belfort pour exprimer notre opposition à la pratique de la corrida et notre colère face à cette barbarie , indigne d’une société civilisée.
Les passants se sont montrés réceptifs aux tracts de No Corrida et de la FLAC que nous avons distribués dans la rue piétonne, et la pétition de No Corrida a recueilli 198 signatures en deux heures.


Nombreux sont ceux qui ont pris le temps de lire nos documents, d’écouter quelques rappels historiques et les explications sur les tercios données au mégaphone, d’échanger avec nous en nous livrant leurs préoccupations sur le mal qui règne dans le monde et qui se manifeste de manière forte à travers la cruauté envers les animaux.

Beaucoup nous ont dit ne plus supporter cette souffrance. Beaucoup ont conscience du caractère pervers de la corrida, de l’utilisation de nos impôts pour financer cette horreur, s’interrogeant sur la protection outrancière de la tauromachie par notre gouvernement . En règle générale la population française condamne la corrida et voudrait la voir disparaître. Nous en avons encore eu confirmation samedi dans l’échantillonnage de la population que nous avons rencontrée.

Notre mise en scène a suscité l’intérêt et des photos ont été prises à de nombreuses reprises par les passants.

Nous avons reçu des encouragements et des félicitations. Une petite anecdote : lorsque nous avons quitté la place pour aller ranger notre matériel, une dame a couru derrière nous parce qu’elle voulait signer la pétition.
Nous sentons que l’indignation se soulève partout pour dire Stop à la barbarie des arènes. A présent, les gens ne considèrent plus que cela se passe trop loin de chez eux pour se sentir concernés.

Nous devons continuer dans toutes les régions de France à nous soulever pour exiger l’abolition de la corrida.
La corrida n’appartient pas à notre culture.

Nous remercions chaleureusement les militants qui ont participé à cette action couronnée de succès.

DEFENSE ANIMALE BELFORT – D.A.B.