« AGIR ENSEMBLE POUR LA CAUSE DES ANIMAUX »

C’est ainsi que s’intitulait le premier salon pour la défense animale qui s’est tenu le samedi 14 décembre 2019 au Centre Culturel de la Pépinière de Belfort, à l’initiative d’International Campaigns Franche-Comté et de la Ligue Française contre la Vivisection.


Cet événement chaleureux qui réunissait une dizaine d’associations, a remporté un grand succès dans la Cité du Lion et nos invités se sont déplacés en nombre.

Parmi les élus locaux qui nous ont rendu visite, le député Michel Zumkeller a manifesté beaucoup d’intérêt pour les actions de chaque association présente.

Deux conférenciers se sont illustrés par la qualité de leurs interventions :
Fanny LAMARQUE, Présidente de l’association Protection et Action pour les Chiens, qui souhaite nourrir un débat public sur la condition du chien en France et le commerce qui l’entoure, notamment la vente de chiots en animaleries et dans les salons organisés à cet effet.

Guillaume CORPARD, Président de Happy Hearth Now, défenseur de la cause animale et de l’environnement, dont l’objectif est d’éveiller les consciences « pour la paix et l’attention bienveillante envers autrui », animal et humain.

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec lui sur la lutte menée par No Corrida contre la barbarie des arènes et évoqué le projet de proposition de loi que la députée Samantha Cazebonne envisage de déposer pour demander l’interdiction des arènes aux mineurs.

Défense Animale Belfort – D.A.B., relayait l’action anti-gavage de L 214 «Le foie gras, une souffrance qui pèse lourd ». Nous proposions à la dégustation, une alternative végétale, appropriée aux fêtes de fin d’année et fort appréciée des gourmets qui se sont arrêtés sur notre stand.

Une très belle journée d’échange que nous devons aux organisateurs et qui mérite d’être reconduite.

Nos associations, Défense Animale Belfort – D.A.B. et No Corrida, remercient encore Henri et Sophie pour leur généreux accueil