Un grave cas de maltraitance et de récidive.
Une centaine d’animaux découverts en mauvaise santé dans une maison insalubre jonchée de déchets et d’excrements. Des cadavres de chiens et de chèvres en décomposition
Environ 80 animaux saisis.
Ancienne toiletteuse en Suisse elle détenait un salon de beauté canin à Nyon.
Condamnée en 2018 pour avoir maltraité une cinquantaine de chiens, elle quitte la Suisse et s’installe en FRANCE , où elle récidive à MAUSSANS.
Après avoir été alertés par plusieurs personnes préoccupées par la situation des animaux détenus à MAUSSANS dans des conditions de vie indignes et au regard des éléments qui nous ont été transmis,
DEFENSE ANIMALE BELFORT-D.A.B a déposé plainte, ce jour, 3 novembre 2025 , contre la mise en cause, récidiviste, auprès du procureur de la République de Vesoul, sur le fondement des dispositions de l’article 521-1 du code pénal.
Nous sommes également intervenus auprès de la DDETSPP de Vesoul concernant la vingtaine d’animaux laissés sur place afin de solliciter une réquisition et un placement sécurisé.
Nous assurons de notre soutien, les refuges SPA de Besançon et de Belfort qui ont accueilli les animaux issus du sauvetage du 25 octobre.
Chantal GIROT
Présidente de D.A.B