Depuis trois ans, l’association Défense Animale Belfort s’oppose à l’installation d’un abattoir provisoire halal dans la ville. Nous savons tous la souffrance qu’endurent les animaux lorsqu’ils sont égorgés sans étourdissement. Bien que la législation concernant l’abattage rituel soit respectée de façon drastique à Belfort, nous ne pouvons accepter cette pratique barbare et nous demandons l’étourdissement.
En octobre 2013, Défense Animale Belfort obtenait le soutien des grandes associations françaises contre l’installation de l’abattoir provisoire et la souffrance infligée aux animaux par l’égorgement sans étourdissement. Malgré nos protestations et nos différentes démarches solidaires, ce chapiteau a été installé les années suivantes.
Le 01 juillet 2015, DAB s’est rendu à une réunion totalement inutile, à la mairie, concernant l’installation de l’abattoir provisoire hallal à Belfort, pour la troisième année. Nous demandions l’étourdissement des animaux, le dialogue a été impossible. On ne nous entend pas. On ne nous écoute pas, les associations de protection animale ne sont pas prises en considération.
Une pétition que nous soutenons a été lancée par Brigitte Maillot.
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/abattoir-provisoire-halal-belfort-abattage-rituel/14841
Cette année encore, DAB s’opposera à cette installation provisoire.