Chats mutilés à ETUPES: DAB enquête et dépose plainte

Article de l’Est Républicain

Chats mutilés à Etupes (25) : alerte au « tortionnaire »
Un individu aurait-il fabriqué un horrible piège à félins ? C’est la conviction d’une association de défense des animaux qui a déposé plainte et appelle à la vigilance à travers un tract aux photos pour le moins horribles.

C’est dans le secteur de la rue Odessa à Etupes que le risque serait le plus prégnant selon l’association Nos Amis les chats, qui lance un appel. 

Read More

Joelle MOULARD: créature monstrueuse, DAB dépose plainte

Comment est-il possible que tant de personnes aient été dupes?

Défense Animale Belfort dépose plainte contre cette femme indigne , pour défendre les droits des chats morts en martyrs , dans l’enfer où elle les a jetés.

Espérons que beaucoup d’associations feront de même. Il faut que justice soit faite.
Dans le milieu de la protection animale, nous sommes parfois confrontés aux pires individus. Il est essentiel de rester vigilant.

 

 

Merci

Un immense merci à l’association Miaouuuu Miaouuuu pour son don de nourriture pour nos chats libres!!!

Si vous voulez aider cette association sérieuse et par là même les associations de protection animale n’hésitez pas à aller visiter leur vide grenier sur facebook, intitulé « Vide grenier au profit des chats errants ».
Laurence et Rose Marie font un boulot formidable.

 

A propos du verdict concernant la meurtrière de FUDJI

Ce que nous pouvons en dire c’est que le droit des animaux est bien pauvre et qu’il faudrait absolument renforcer les sanctions prévues à l’article 521-1 du code pénal.

Actuellement il est prévu 2 ans de prison ferme et 30 000euros d’amende concernant les sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique.

Étant donné la gravité des actes commis par la prévenue elle méritait la peine maximale soit deux ans ferme et surtout une interdiction à vie de détenir un animal. Nous ne comprenons pas pourquoi cette interdiction à vie n’a pas été appliquée car elle est courante maintenant. Nous souhaitions que le juge ne suive pas le réquisitoire ridicule du procureur et qu’une peine plus sévère soit appliquée, en cela nous pouvons être satisfaits .

Mais Il n’y a pas lieu de crier bravo. La justice a simplement été rendue. Le tribunal a fait son travail en prenant en considération la souffrance de l’animal. On ne peut pas parler d’avancée , simplement dire que la loi est appliquée de plus en plus régulièrement face aux cas de maltraitance et il faut continuer à oeuvrer dans ce sens en présentant des dossiers solides et en les défendant avec foi, sensibilité et humilité en ne perdant pas de vue que les juges détestent qu’on leur dicte leur travail.

Cygnes décédés à BELFORT

Je m’efforce d’obtenir des informations fiables à propos de l’épidémie de botulisme qui se propage dans les étangs. J’ai donc interrogé le service environnement de la ville de Belfort.

Il semble que l’étang Bull et l’étang des Forges soient touchés.

Les deux oiseaux morts hier soir étaient des petits nés au printemps et appartenaient à la famille de cygnes de l’étang Bull.

Reste posée la question de savoir où déplacer le couple restant sur l’étang Bull.

A l’étang des Forges, des panneaux ont été placés début août interdisant de nourrir les animaux. IL EST IMPERATIF DE RESPECTEUR CES CONSIGNES.
La forte chaleur ne fait qu’aggraver la situation.
Les services de la mairie devraient faire procéder à des prélèvements intestinaux des deux cygnes décédés afin que des analyses soient effectuées en respectant la législation en vigueur.
Contact a été pris avec le centre Athenas et l’ONCF
La municipalité met tout en œuvre pour endiguer l’épidémie.

L’étang des Forges sera partiellement asséché à la rentrée de septembre.

Chantal GIROT

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow